Saint Raphaël Accueil Loisirs
213, rue de la Soleillette
83700 Saint Raphaël

Téléphone : 04 94 95 27 53

Nombre de visiteurs :

Parcours & photos

des marches dynamiques (17/18) -2-

(Classés dans l'ordre décroissant)

05/02/2020 - Le pic d'Aurelle

17 Participants ; 8,5 kms  ; 298 m de dénivellé. 


Visorando

Visorando

29/01/2020 - Le Grenouillet 2

14 Participants ; 9,3 kms  ; 137 m de dénivellé. 

Depuis le parking de la ferme de Roussiveau. On poursuit sous la barrière en prenant la route bitumée  jusqu'au pont du Perthus. On remonte par la route et un peu avant le col du Mistral on prend un sentier sur la droite (ravin de Bagnolin) En prenant aussitôt sur le gauche, on traverse entièrement la colline du Grenouillet pour arriver dans une pature. On prend, au fond le premier sentier presque en face et on remonte, par le vallon de la Cabre juqu'au gué de la font du pommier. On remonte la route vers la droite par le valon de l'Apié de Sigallon jusqu'au pont et on reprend la piste qui nous mêne à la ferme de Roussiveau.

Ce parcours emprunte une partie du parcours de la semaine dernière mais Gérard voulait nous montrer une autre solution, plus courte et plus facile...

 


Visorando -->

Visorando

15/01/2020 - Le Grenouillet

8 Participants ; 15,7 kms  ; 245 m de dénivellé.  Peu de participants car la météo n'était pas encourageante mais il a fait très beau.

Depuis le fond du parking Kenney aux Veyssières, on poursuit jusqu'au carrefour Castelli. On continue en descendant jusqu'au pont et on prend la grande piste sur la droite pour rejoindre laferme de Roussiveau. On poursuit sous la barrière en longeant la pature et on prend sur la gauche pour continuer, par la piste en terre,  jusqu'au pont du Perthus. On remonte par la route jusqu'au col du Mistral et comme il faisait très beau, nous avons décidé de poursuivre en prenant le sentier qui serpente en haut de la colline. Jean Pierre n'a pas pris le bon sentier et nous avons  prolongé jusqu'au parking de Belle Barbe (on n'a pas voulu rebrousser chemin pour reprendre le bon sentier). Du parking de Belle barbe, nous avons pris des sentiers pour rejoindre la ferme du Gratadis, puis la ferme du grenouillet, puis nous avons voulu pendre le vallon de la cabre mais les sentiers ne sont pas bons et nous avons "gallérés" pour rejoindre le camping de l'Esterel en prenant un court moment la route d'Agay.

Pour éviter de traverser le lotissement des Veyssières, nous avons décidé de le contourner par le sentier à la lisière dans l'Esterel et nous avons rejoins le parking Kennedy... Les jambes étaient lourdes (près de 16 kms en 4 heures !!!)


Visorando

Visorando

08/01/2020 - La Galette au Gratadis

17 Participants ; 6,5 et 3,6 kms en 2 étapes soit 10,1 kms ; 106 m de dénivellé. 


Visorando

Visorando

Départ depuis le parking de l'aire du Gratadis.

On part sur un sentier à la gauche de l'étang au canard pour monter sur la piste qui mêne au lac de l'écureuil

On prend la passerelle sur la gauche qui nous fait remonter au col Aubert et on redescend par le sentier et la route jusqu'au parking

 

Après la Galette, on prend une piste à la gauche de la ferme et on poursuit en s'orientant vers la droite pour revenir sur la même route.

Version imprimable Version imprimable | Plan du site
© Saint Raphaël Accueil Loisirs